We can be heroes, just for one day... David BOWIE.

dimanche 21 juin 2015

DOMINIK NICOLAS "La beauté de l'idée"

Souvenez-vous !

Co-fondateur et compositeurs des titres Dizzidence Politik, L'Aventurier, Miss Paramount, Kao Bang, Canary Bay, 3ème Sexe, Le baiser... J'en passe et j'en passe...



DOMINIK NICOLAS, ex Indochine fait son grand retour, un peu plus de vingt ans après avoir quitté le groupe, avec un album solo intitulé "La beauté de l'idée".



Il y a 9 ou 10 ans, Dominik Nicolas avait déjà réalisé un album électro instrumental, mais finalement, n'avait pas voulu le sortir officiellement...

Cette fois, c'est bien réel et c'est une vraie et agréable surprise !!

Accompagné de Noël MATTEI aux paroles, Dominik nous gratifie d'un album vraiment rempli d'influences différentes.

Un son qui nous ramène parfois à la belle époque Indochinoise, une musique qui nous fait également penser à celle de Jacno, Daniel Darc ou encore Etienne Daho, certes, mais un album, qui, tout en conservant les influences du passé, intègre la modernité.

Un album résolument Pop, mélangeant New Wave, Electro, avec de belles mélodies à la guitare comme il sait les faire, simples mais efficaces.

Quant à sa voix, pour ma part, je la trouve très agréable !!
Il est également accompagné par sa fille Naïs sur les titres Le soleil est comme toi et A ne pas croire.

Outre le titre Underground sorti il y a quelques mois déjà, Ici, Le soleil est comme toi, La balançoire, A ne pas croire, Une ville sans néons sont mes titres préférés...
En fait, les treize titres qui composent "La beauté de l'idée" sont vraiment chouettes !

"J'ai voulu faire un truc à moi" comme il le dit, et sincèrement, il a bien fait de le faire !!
Une vraie réussite !!

"La beauté de l'idée" est un album que je conseille sans hésiter !

Les photos de l'édition vinyle,






Dominik Nicolas, La beauté de l'idée
(VERYCORDS, 2015)

Disponible en CD et Vinyle.

Facebook: Dominik Nicolas Officiel

Vous pouvez écouter quelques extraits de l'album via le module Deezer ci-dessous, pour celles et ceux qui ont un compte, vous devriez pouvoir écouter les titres en intégralité.